Page d'accueil
L'ART SCENE

L'ART SCENE

Association créée en 2005 l'Art Scène se compose de chanteurs, musiciens, danseuses, comédiens ou techniciens. Soit plus d'une trentaine d'artistes passionnés par le spectacle vivant…. Chaque année, l'association élabore et présente un nouveau spectacle de variétés françaises et étrangères en live. Ce spectacle s'engage le plus souvent au profit d'une bonne cause, une association ou un projet caritatif. L'Art Scène un show musical unique, alliant l'utile à l'agréable, pour le plaisir de tous...

PRESENTATION

L'origine de l'Art Scène, une aventure humaine avant tout…

A l'origine, prenez une poignée de musiciens et de chanteurs de la région nazairienne. Ces personnes ont été réunies à l'initiative de Denis COUVRAND, musicien amateur de Saint-Reine-de-Bretagne, commune voisine de Missillac.

  • En 2002, une quinzaine de personnes acceptent de travailler bénévolement sur un concept de spectacle de musiques et chants « en live » au profit du Téléthon. L'objectif est de concevoir un spectacle populaire et accessible à tous, qui permettrait de récolter un maximum de fonds pour le Téléthon. Le premier spectacle aura lieu en novembre 2002 à la salle Krafft de la Chapelle des Marais.

Le public ne s'y trompe pas. Les amis, la famille, les amis des amis sont les premiers fans puis le bouche à oreille permet de remplir la salle et de faire de ce spectacle un rendez-vous annuel.

En 2005, création de l'association l'Art Scène…

  • En juin 2005, l'association L'Art Scène s'est créée sur Missillac. Elle se compose de huit musiciens, sept chanteurs et chanteuses, six danseuses, trois comédiens et d'un important staff technique (techniciens son et lumière, coiffeuses, maquilleuses…), soit en moyenne près de trente-cinq bénévoles investis sur un même projet musical.
  • Depuis sa création, l'Art Scène a apporté son soutien à diverses associations caritatives aux travers ses spectacles : "Les Virades de l'Espoir" ou "Handicap Vidéo Projection" (La Baule). Plus récemment les représentations de L'Art Scène au Carré d'Argent de Pontchâteau ont œuvré auprès des associations "Action et Soutien à Samba Dia" (au profit du village de Samba Dia au Sénégal) et à l'AMMI (Association contre les Maladies Mitochondriales).
  • Chaque année, un nouveau spectacle est entièrement élaboré. La saison musicale commence en fin d'année à l'occasion du Téléthon et se poursuit jusqu'au printemps, soit un total de cinq à six représentations annuelles.
  • Depuis la création de l'association, les spectacles se jouent à guichets fermés. Aujourd'hui la « petite goutte d'eau solidaire » de l'association grandit, les bénévoles tentent de se mobiliser pour d'autres causes et comptent toujours sur le soutien du public, au profit de ceux qui en ont besoin!

Si vous avez un projet ou une bonne cause à défendre, n'hésitez pas à nous contacter…

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Le spectacle proposé par la troupe de l'association n'est pas adapté pour les soirées dansantes, repas avec animations ou bals. L'Art Scène n'est pas un orchestre de variétés. La troupe ne se produit qu'en salle avec places assises (jauge minimum: 200 places), types salles de spectacles, espaces culturels…

video

RENSEIGNEMENTS & CONTACTS

Responsable : Monsieur MARTIN Christophe

Mobile : 06 99 84 90 69

Courriel : lartscene44@gmail.com

Site internet

Autre contact : Madame LAUNAY Aurélie : secrétaire et contact Presse : 06 82 09 17 45


En savoir plus

EXTRAITS

Audio

Audio

Audio

Logo Art Scène

En images

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes