Page d'accueil
L'Assainissement Individuel et Collectif

L'Assainissement Individuel et Collectif

Une partie de la Commune est desservie par les réseaux d'assainissement collectif, l'autre partie est en assainissement autonome.

PRESENTATION

Un plan de zonage assainissement autonome / assainissement collectif est existant sur la commune. Il détermine les zones desservies ou à desservir par les réseaux d'assainissement, et les zones qui relèvent de l'assainissement autonome.

L'ASSAINISSEMENT COLLECTIF

  • L'assainissement collectif signifie que l'habitation est raccordée au "tout à l'égout" et que c'est la commune par le biais de sa station d'épuration qui en assure le traitement. La part financière correspondant au traitement de l'eau est appliquée au prorata de l'eau consommée et apparaît sur la facture d'eau.
  • La compétence en matière d'assainissement collectif revient à la Commune.

L'ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL

  • L'assainissement individuel signifie que le traitement de l'eau est assuré par le particulier, par le biais d'une installation propre installée sur sa propriété.

RENSEIGNEMENTS & CONTACTS

SERVICES TECHNIQUES

Mairie de MISSILLAC

6 rue de la Fontaine Saint-Jean

44780

MISSILLAC

Tél : 02 40 88 31 09

Fax : 02 40 19 32 02

Courriel


En savoir plus

Les réseaux d'assainissement de la Commune sont de type séparatif c'est-à-dire que les eaux usées et les eaux pluviales sont collectées dans des réseaux distincts.

En images

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes