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COVID-19 - COUVRE-FEU À 18H00 ET NOUVELLES DIRECTIVES - DEPUIS LE SAMEDI 16 JANVIER 2021

COVID-19 - COUVRE-FEU À 18H00 ET NOUVELLES DIRECTIVES - DEPUIS LE SAMEDI 16 JANVIER 2021

Suite aux dernières annonces Gouvernementales, retrouvez dans cette page toutes les règles en vigueur et les informations utiles. Pour en savoir, cliquez ici !

prÉsentation

LES RÈGLES DEPUIS LE SAMEDI 16 JANVIER 2021

  • Les attestations de sorties ne sont pas obligatoires en journée,
  • Un couvre-feu est mis en place de 18h00 à 06h00,
  • Une attestation de déplacement est obligatoire sur ce créneau,
  • Pour générer votre attestation, cliquez ici.
  • Les déplacements entre régions restent autorisés,
  • Les cinémas, théâtres et musées ne peuvent pas rouvrir,
  • Les rassemblements publics et évènements festifs restent interdits,
  • Les commerces et services à domicile sont autorisés à rouvrir, sous réserve d'un strict protocole sanitaire,
  • Les Établissements Recevant du Public comme les bars et les restaurants restent fermés jusqu'à nouvel ordre,
  • Les activités sportives scolaires, péri et extrascolaires de plein air restent autorisées pour les personnes mineures et majeures,
  • Les activités sportives scolaires, péri et extrascolaires en intérieur sont interdites pour les personnes mineures et majeures,
  • La pratique de sports " de contacts ", en intérieur comme en extérieur, reste interdite,

  • Les crèches, écoles, collèges et lycées restent ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés,
  • Le port du masque est obligatoire pour les enfants à partir de 06 ans,
  • Les visites en maisons de retraite et en Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes restent autorisées dans le strict respect des règles sanitaires,
  • Les lieux de culte et cimetières restent ouverts,
  • Les cérémonies religieuses sont autorisées en laissant libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et en n'occupant qu'une rangée sur deux, au sein de l'édifice,
  • Les célébrations de mariage sont autorisées en laissant libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et en n'occupant qu'une rangée sur deux, au sein de la salle des Mariages,
  • Les cérémonies funéraires sont autorisées dans la limite de 30 personnes,

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DANS L'ESPACE PUBLIC

  • Le port du masque obligatoire,
  • Pour toutes les personnes de 11 ans et plus,
  • Il est recommandé pour les enfants à partir de 06 ans,
  • Sur tout le Département de Loire-Atlantique,
  • Lors des déplacements dans l'espace public.

INFORMATIONS DU GOUVERNEMENT

  • Pour prendre connaissance de toutes les informations Gouvernementales, cliquez ici.
  • Pour découvrir l'application " Tous AntiCovid " et pouvoir la télécharger, c'est par .

À MISSILLAC

CONDITIONS D'ACCÈS AUX ESPACES PUBLICS

OUVERTURE DE LA MAIRIE ET FONCTIONNEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX

  • La Mairie reste ouverte et les services municipaux fonctionnent normalement.

  • En raison du contexte sanitaire, la Municipalité vous invite à limiter autant que possible vos déplacements et à privilégier les contacts :

Par téléphone : 02 40 88 31 09

Par courriel : mairie@missillac.fr

FERMETURE DES SALLES ET DES BÂTIMENTS COMMUNAUX

  • Les salles et équipements communaux restent fermés jusqu'à nouvel ordre.
  • Seul l'accès aux structures sportives pour la pratique associative de plein air, en dehors des horaires de couvre-feu, est autorisé. est autorisé.
  • L'utilisation des vestiaires est interdite.
  • Également, en dehors de horaires de couvre-feu,
  • Les étangs des Platanes et de Perno restent ouverts et accessibles,
  • L'accès aux aires de jeux et structures municipales extérieures est autorisé,
  • Le Bois de la Dibouillais et les agrès du parcours de santé sont accessibles.
  • Le cimetière communal et le marché hebdomadaire restent accessibles sous condition du respect du protocole sanitaire en vigueur et des Gestes Barrière.
  • Les rassemblements de plus de 06 personnes restent interdits sur la voie publique.

ÉCONOMIE : AIDES AUX ENTREPRISES, AUX PROFESSIONNELS ET AUX ASSOCIATIONS

  • Le Gouvernement a mis en place des mesures de soutien aux entreprises, suivant le Décret n°2020-1328.
  • La Région des Pays de La Loire et ses partenaires se mobilisent pour soutenir l'économie et accompagner les entreprises touchées par la crise COVID-19.
  • Retrouvez tous les dispositifs d'accompagnement à destination des entreprises et des salariés ainsi que les contacts utiles, en cliquant sur l'image : COVID-19 - Mesures de soutien aux entreprises - Reconfinement!
  • Retrouvez le descriptif de l'ensemble de ces mesures en cliquant ici.

SUR LE TERRITOIRE, LES ÉLUS SE MOBILISENT pour les petits commerces

  • Monsieur Jean-Louis MOGAN, Maire de Missillac et Président de la Communauté de Communes du Pays de Pontchâteau - Saint-Gildas-Des-Bois, et l'ensemble des maires du territoire intercommunal, soutiennent les commerçants locaux.
  • Un courrier a été adressé au Premier Ministre, aux Parlementaires, ainsi qu'au Préfet de Loire-Atlantique, afin de leur faire part de leur grande inquiétude face aux décisions du gouvernement qui imposent la fermeture des commerces de proximité, jugés " non essentiels ".
  • Pour en prendre connaissance, cliquez ici.

LE FONDS RÉSILIENCE

  • Sont concernées :
  • Toutes les entreprises employant jusqu'à 50 salariés ETP, à la date de la demande, quelque soit leur statut (entreprises individuelles, société unipersonnelle ou pluripersonnelle...) ayant un chiffre d'affaires annuel inférieur ou égal à 10 millions d'euros HT,
  • Pour le secteur de l'économie, sociale et solidaire, les associations sont éligibles, sous réserve que leur activité soit majoritairement marchande,
  • Pour le secteur d'activité de location de gîtes, meublés et chambres d'hôtes à vocation touristique, seules les sociétés constituées sous forme de société (SAS, SARL, EURL et SASU) sont éligibles.
  • Les entreprises bénéficiaires, doivent être :
  • Immatriculées en Région Pays de la Loire avant le 01er mars 2020 ;
  • Être Indépendantes, sans lien capitalistique direct avec une ou d'autre(s) société(s), sauf si l'effectif total cumulé des différentes structures concernées ne dépasse pas 50 salariés inclus (ETP),
  • Il s'agit d'une avance remboursable forfaitaire, sous réserve des crédits disponibles, en utilisant le chiffre d'affaires annuel ou annualisé du dernier exercice clos (2020, 2019 ou à défaut,2018)
  • 3 500 € pour les entreprises ayant un CA annuel inférieur à 50 000 € HT ;
  • 6 500 € pour les entreprises ayant un CA annuel compris entre 50 000 € et 100 000 € HT ;
  • 10 000 € pour les entreprises ayant un CA annuel compris entre à 100 000 € HT et 1 000 000 € HT
  • 20 000 € pour les entreprises ayant un CA annuel compris entre 1 000 000 € HT et inférieur à 10 000 000 € HT
  • Pour vous inscrire, cliquez ici.

BESOIN D'ÊTRE ACCOMPAGNÉS DANS VOS DÉMARCHES ?

Tél : 02 49 92 92 01

Courriel : info@cilsn.asso.fr

  • Bénéficiez d'une rencontre individuelle et confidentielle avec des experts du territoire : experts comptables, professionnels du conseil aux entreprises...
  • Vous serez orienter vers les leviers à activer à court terme afin de prévenir les difficultés engendrées par la crise sanitaire.
  • Retrouvez toutes les mesures de soutien aux entreprises sur le site internet de la Communauté de Communes du Pays de Pontchâteau - Saint-Gildas des Bois, en cliquant ici.

PROFESSIONNELS DU TOURISME

UN PLAN DE RELANCE

  • La Région des Pays de la Loire met en place un ensemble des dispositifs de soutien pour le secteur du tourisme.
  • En trésorerie,
  • En fonds propres ou sur l'immobilier de l'entreprise,
  • Sur des projets d'investissements.
  • Pour en prendre connaissance, cliquez sur l'image : Pays de La Loire-COVID-19 - Plan de relance - Tourisme - Novembre 2020

AIDES AUX CLUBS SPORTIFS AMATEURS EMPLOYEURS

  • Ce dispositif exceptionnel, ouvert depuis septembre 2020, est prolongé jusqu'au 30 septembre 2021.
  • La prise en charge d'une partie du déficit est désormais porté de 20% à 30%.
  • Le montant plafond de la subvention passe de 5 000 euros à 7 000 euros.
  • Bénéficiaires et conditions d'éligibilité,
  • Pièces justificatives à fournir,
  • Calendrier et procédure,
  • Foire Aux Questions (FAQ)
  • Lien vers le portail des aides pour déposer un dossier.

IMPÔTS : VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

  • Vous pouvez prendre contact avec la Direction Générale des Finances Publiques
  • Par téléphone
  • Sur la plate-forme : 0809 401 401
  • Du lundi au vendredi de 08h30 à 19h00,
  • Auprès du service des impôts dont vous dépendez et dont le numéro est indiqué sur votre déclaration de revenus
  • Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.
  • Des rendez-vous peuvent être obtenus sur votre espace personnel, rubrique « Mes contacts ».

LES SERVICES DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

maintien du service de collecte des dÉchets et des horaires d'ouverture des dÉchetteries

  • Les services de collecte des déchets,
  • L'ouverture des déchetteries et plateforme de Déchets Verts.
  • Le respect des protocoles sanitaires et des Gestes Barrières est impératif.
  • Pour en savoir plus, cliquez ici.

FONCTIONNEMENT ADAPTÉ

  • Services administratifs,
  • Services de transports,
  • Multi-accueils et Relais Assistants Maternels,
  • Espaces Jeunes,

UN CLICK AND COLLECT POUR LA BIBLIOTHÈQUE DE MISSILLAC

  • Les bibliothèques du réseau intercommunal mettent en place un dispositif de " Click and Collect ".
  • Pour prendre connaissance du fonctionnement et réserver vos documents, cliquez sur l'image : COVID - clickandcollectaffiche - Bibliothèques

Comment ça marche ?

  • Choisissez vos documents directement sur le site,
Ou
  • Réservez-les (4 documents par carte), ou en téléphonant à votre bibliothèque.
  • Quand votre commande est prête, vous êtes averti par courriel pour venir la retirer à l'entrée de votre bibliothèque.
  • Pensez à apporter un sac et à vous munir de votre attestation de déplacement en cochant l'option « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile »

Vous ne savez pas quoi réserver ?

  • Les bibliothécaires sont toujours là pour vous conseiller et vous accompagner dans vos choix.
  • Par téléphone ou par courriel, ils vous feront une sélection en fonctions de vos goûts, de l'âge de vos enfants, et de tout autre critère que vous jugerez utile de leur préciser.

Informations pratiques

  • Les boîtes de retour des documents restent le mode privilégié pour vos retours.
  • Les documents rendus sont désinfectés et mis en quarantaine.
  • Les abonnements lecteurs sont également prolongés jusqu'à la reprise normale du service.

Règles sanitaires à respecter au moment du retrait

  • Une seule personne par famille pour retirer ses documents afin d'éviter les regroupements
  • Le port du masque et la désinfection des mains sont obligatoires
  • Une distance d'un mètre de distance entre chaque personne doit être respectée.
Les bibliothécaires du réseau intercommunal se mobilisent pour rester en contact avec vous.

Plus que jamais la culture est un bien précieux aujourd'hui !

LE SPECTACLE CONTINUE DANS VOTRE SALON !

  • Les bibliothèques du réseau intercommunal vous proposent plusieurs spectacles en ligne : Affiche le spectacle continue !
  • Pour les découvrir, cliquez ici.

FERMETURE physique et permanence en tÉlÉtravail

  • Les services ci-dessous sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre.
  • Leurs animations et évènements respectifs sont annulés.
  • École de Musique Intercommunale,
  • Bureaux d'accueil de l'Office de Tourisme,
  • Piscine de la Hirtais,
  • Gymnase des Collèges.
  • Les équipes, placées en télétravail, restent joignables pour répondre à vos questions.
  • Pour en savoir plus, cliquez ici.

DISTRIBUTION DE MASQUES DE PROTECTION

  • La Municipalité se mobilise pour garantir aux citoyens les meilleures conditions de protection.
  • Des masques, dits « alternatifs », ont été commandés en collaboration avec la Communauté de Communes du Pays de Pontchâteau - Saint-Gildas-Des-Bois et le Conseil Départemental de Loire-Atlantique, afin de pouvoir équiper l'ensemble de la population Missillacaise et ainsi contribuer à la protection de chaque habitant.
  • La distribution a été réalisée le samedi 06 juin 2020, au boulodrome municipal.

VOUS N'AVEZ PAS EU L'OCCASION DE VOUS DÉPLACER ?

  • Rendez-vous en Mairie,
  • Durant les heures d'ouverture,
  • Muni de vos justificatifs.

LES MODALITÉS

  • Un masque, lavable et réutilisable, est distribué par habitant, à partir de 12 ans,
  • La distribution est réalisée sur le principe du découpage des bureaux de vote,
  • Un seul membre par foyer est autorisé à se présenter pour l'ensemble de la famille,
  • Présentation obligatoire de justificatifs d'identité et de domicile : Carte Nationale d'Identité, livret de famille et carte d'électeur notamment,

DES ACTIONS DE SOLIDARITÉ

POUR LES PERSONNES ÂGÉES DE PLUS DE 70 ANS

  • Des masques ont été distribués par les Élus, en porte-à-porte, auprès des personnes âgées de plus de 70 ans durant le week-end des samedi 09 et dimanche 10 mai 2020.
  • Vous avez rencontré un problème de distribution ?
  • Contactez la Mairie au 02 40 88 31 09.
  • Pour consulter la notice d'utilisation et d'entretien, cliquez ici.

CONFECTION DE MASQUES PAR DES BÉNÉVOLES

  • Un groupe de couture, constitué d'Élus et de bénévoles, a également organisé une opération de confection de masques au mois de mai 2020.
  • Ces masques ont été remis au Centre Communal d'Action Sociale.

LES BONS GESTES À ADOPTER

  • Lavez-vous les mains avec du savon régulièrement,
  • Toussez ou éternuez dans votre coude ou un mouchoir,
  • Utilisez un mouchoir à usage unique,
  • Saluez sans poignée de mains, ni embrassades,
  • Restez à une distance d'un mètre minimum des autres personnes,
  • Pour en savoir plus, cliquez sur l'image : ARS-Missillac - Covid-19
  • Pour en savoir plus, cliquez ici !

UN NUMÉRO VERT

  • Une plateforme téléphonique vous permet d'obtenir des informations sur le COVID-19.
  • Numéro : 0 800 130 000,
  • Accessible 24heures sur 24 et 07jours sur 07,
  • Appel gratuit depuis un poste fixe en France.
  • La plateforme n'est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.

RENSEIGNEMENTS & CONTACTS

Mairie de Missillac

06 rue de la Fontaine Saint-Jean

44780

MISSILLAC

Tel : 02 40 88 31 09

Fax : 02 40 19 32 02

Courriel : mairie@missillac.fr

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