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COVID-19 - NOUVELLES RÈGLES EN VIGUEUR ET FONCTIONNEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX - DEPUIS LE SAMEDI 03 AVRIL 2021

COVID-19 - NOUVELLES RÈGLES EN VIGUEUR ET FONCTIONNEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX - DEPUIS LE SAMEDI 03 AVRIL 2021

Suite aux dernières annonces Gouvernementales, retrouvez dans cette page toutes les règles en vigueur et les informations utiles. L'accueil physique de la Mairie est ouvert au public le matin. Une permanence téléphonique et électronique est assurée l'après-midi. L'accueil physique du service Urbanisme est suspendu. Les services municipaux adaptent leur fonctionnement. Pour en savoir, cliquez ici !

INFORMATIONS GOUVERNEMENTALES

DEPUIS LE samedi 03 avril 2021

  • Vous pouvez prendre connaissance des textes officiels en cliquant ici.

LES DÉPLACEMENTS

  • Sont interdits en journée, au-delà de 10 kms de votre domicile,
  • Sauf motif impérieux ou professionnel,
  • Une attestation de déplacement est obligatoire pour ces motifs.
  • Aucun déplacement inter-régional n'est autorisé,
  • Sauf motif impérieux ou familial,
  • Une attestation de déplacement est obligatoire pour ces motifs.
  • Les trajets des travailleurs transfrontaliers sont autorisés.
  • Le retour en France pour les Français de l'étranger reste possible.

LE COUVRE-FEU

  • Le couvre-feu est maintenu de 19h00 à 06h00,
  • Une attestation de déplacement est obligatoire sur ce créneau.

LES ATTESTATIONS

  • Pour téléchargez toutes les attestations, cliquez ici.
  • Pour générer votre attestation sur votre téléphone, cliquez ici.

LA VIE QUOTIDIENNE

  • Les établissements autorisés à ouvrir ne peuvent plus accueillir de public après 19h00.
  • Les cinémas, théâtres et musées ne peuvent pas rouvrir,
  • Les Établissements Recevant du Public comme les bars et les restaurants restent fermés jusqu'à nouvel ordre,
  • Les rassemblements publics et évènements festifs restent interdits,
  • Les rassemblements de plus de six personnes sont interdits dans l'espace public.
  • Les lieux de culte et cimetières restent ouverts,
  • Les cérémonies religieuses sont autorisées en laissant libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et en n'occupant qu'une rangée sur deux, au sein de l'édifice,
  • Les célébrations de mariage sont autorisées en laissant libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et en n'occupant qu'une rangée sur deux, au sein de la salle des Mariages,
  • Les cérémonies funéraires sont autorisées dans la limite de 30 personnes.

EN SAVOIR PLUS

  • Pour prendre connaissance de toutes les informations Gouvernementales, cliquez ici.
  • Pour découvrir l'application " Tous AntiCovid " et pouvoir la télécharger, c'est par .

ÉDUCATION & ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

AU NIVEAU NATIONAL

  • Fermeture des établissements scolaires,
  • Depuis le mardi 06 avril 2021 et pendant 3 semaines.
  • Crèches,
  • Écoles maternelles et primaires,
  • À l'exception des structures médico-sociales accompagnant des enfants handicapés,
  • Collèges,
  • Lycées.
  • Adaptation du calendrier scolaire :
  • Semaine du 05 avril : semaine de cours à la maison, pour tous les écoliers de la maternelle au lycée,
  • Semaine du 12 avril : début des vacances de printemps pour deux semaines, quelle que soit la zone académique,
  • Semaine du 26 avril : rentrée scolaire, avec retour en présentiel pour les maternelles et primaires, cours à distance pour les collèges et lycées,
  • Semaine du 3 mai : retour en classe pour les collèges et lycées en respectant avec des jauges de présence adaptées.
  • Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l'établissement scolaire de votre enfant.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DANS L'ESPACE PUBLIC

  • Le port du masque,
  • Pour toutes les personnes de 11 ans et plus,
  • Il est recommandé pour les enfants à partir de 06 ans,
  • Sur tout le Département de Loire-Atlantique,
  • Lors des déplacements dans l'espace public.

À MISSILLAC

fonctionnement des SERVICEs du PÔLE ENFANCE

  • Dans le cas où vous ne feriez pas partie des personnels prioritaires et que vous avez effectué des réservations aux services :
  • Accueil PériScolaire,
  • Restauration scolaire,
  • Centre de Loisirs.
  • Pendant les périodes d'adaptation du calendrier scolaire :
  • Vos réservations sont automatiquement annulées.
  • Vous n'avez aucune démarche à accomplir,
  • Aucune pénalité ne sera appliquée.
  • Retrouvez ci-dessous les informations relatives aux personnels prioritaires :
  • Vous pouvez vous renseigner auprès de l'établissement scolaire de votre enfant.

CONDITIONS D'ACCÈS AUX ESPACES PUBLICS

OUVERTURE DE LA MAIRIE ET FONCTIONNEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX

  • L'accueil physique de la Mairie est ouvert au public, du lundi au vendredi, de 08h30 à 12h00.
  • L'ouverture du samedi matin est suspendue.
  • Une permanence téléphonique et électronique est assurée, du lundi au vendredi, de 13h30 à 16h30.

Tél : 02 40 88 31 09

Courriel : mairie@missillac.fr

  • L'accueil physique du « Service Urbanisme » est suspendu.
  • Une permanence téléphonique et électronique est assurée, du lundi au vendredi, de 08h30 à 12h00.

Tél : 02 40 88 31 09

Courriel : mairie@missillac.fr
  • La gestion administrative des dossiers est maintenue.
  • Les demandes doivent être transmises par voie postale ou déposées dans la boîte aux lettres de la Mairie.

FERMETURE DES SALLES ET DES ÉQUIPEMENTS COMMUNAUX

  • Les salles et équipements communaux restent fermés jusqu'à nouvel ordre.
  • Seul l'accès aux structures sportives pour la pratique associative de plein air, selon les règles en vigueur et en dehors des horaires de couvre-feu, est autorisé.
  • L'utilisation des vestiaires est interdite.
  • Prenez connaissance des activités sportives autorisées et des conditions pratiques en cliquant sur l'image : Déclinaisons sanitaires pour le sport - 03.04.2021
  • Également selon les règles en vigueur et en dehors de horaires de couvre-feu :
  • Les étangs des Platanes et de Perno restent ouverts et accessibles,
  • L'accès aux aires de jeux et structures municipales extérieures est autorisé,
  • Le Bois de la Dibouillais et les agrès du parcours de santé sont accessibles.
  • Le cimetière communal et le marché hebdomadaire restent accessibles, selon les règles en vigueur et en dehors de horaires de couvre-feu.

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

maintien du service de collecte des dÉchets et des horaires d'ouverture des dÉchetteries

  • Les services de collecte des déchets,
  • L'ouverture des déchetteries et plateforme de Déchets Verts.
  • Pour en savoir plus, cliquez ici.

FONCTIONNEMENT ADAPTÉ

  • Services administratifs du siège de Pontchâteau :
  • Accueil de la Communauté de Communes,
  • Espace France Services,
  • Service Emploi,
  • Certains Relais Assistants Maternels pour les enfants des personnels prioritaires,
  • Le Service Public d'Assainissement Non Collectif ( SPANC) maintient les visites de contrôle.
  • Pour en savoir plus, cliquez ici.

FERMETURE physique et permanence en tÉlÉtravail

  • Les services ci-dessous sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre.
  • Leurs animations et évènements respectifs sont annulés.
  • Urbanisme - Droit des sols,
  • Bibliothèques et Médiathèque : service uniquement en click and collect,
  • École de Musique,
  • Espaces Jeunes,
  • Bureaux d'accueil « Office de Tourisme »,
  • Piscine,
  • Services de transports,
  • Lignes scolaires :
  • Suppression des lignes scolaires jusqu'au dimanche 25 avril 2021,
  • Reprise du transport des élèves scolarisés en maternelle et primaire à partir du lundi 26 avril 2021,
  • Reprise de l'ensemble des services scolaires à partir du lundi 03 ma 2021.
  • Lignes régulières :
  • Jusqu'au vendredi 09 avril 2021 : fonctionnement normal,
  • Du samedi 10 au dimanche 25 avril 2021 : circulation de petites vacances scolaires,
  • Transport à la demande :
  • Fonctionnement normal.
  • Multi-accueils,
  • Siège administratif de Saint-Gildas-Des-Bois,
  • Piscine de la Hirtais,
  • Gymnase des Collèges.
  • Les équipes, placées en télétravail, restent joignables pour répondre à vos questions.
  • Pour en savoir plus, cliquez ici.

CAMPAGNE DE VACCINATION

  • Le Gouvernement a lancé la campagne de vaccination contre le Coronavirus COVID-19.
  • Pour en savoir plus, cliquez ici.

BON À SAVOIR

  • Des centres de vaccination ont ouverts sur l'ensemble du territoire National.
  • La liste actualisée est disponible ici.
  • La liste des centres ouverts en Loire-Atlantique est disponible ici.
  • Trois prestataires ont été retenus par l'État pour assurer :
  • La prise de rendez-vous en ligne,
  • Le rappel des patients pour l'injection de la seconde dose.

UNE PLATEFORME DÉDIÉE

  • Une plateforme téléphonique nationale a été mise en place : 0 800 009 110.
  • Elle est ouverte tous les jours de 06h00 à 22h00.
  • Cette plateforme réalise le tri des personnes éligibles à la vaccination, suivant le schéma vaccinal communiqué par le Gouvernement.
  • Elle vous oriente vers des centres d'information régionaux ou directement vers des centres de vaccination.

ÉCONOMIE : AIDES AUX PROFESSIONNELS ET AUX ASSOCIATIONS

  • Le Gouvernement a mis en place des mesures de soutien aux entreprises et professionnels.
  • Retrouvez tous les dispositifs d'accompagnement à destination des entreprises et des salariés ainsi que les contacts utiles, en cliquant ici.

LE FONDS RÉSILIENCE

  • Sont concernées :
  • Toutes les entreprises employant jusqu'à 50 salariés ETP, à la date de la demande, quelque soit leur statut (entreprises individuelles, société unipersonnelle ou pluripersonnelle...) ayant un chiffre d'affaires annuel inférieur ou égal à 10 millions d'euros HT,
  • Pour le secteur de l'économie, sociale et solidaire, les associations sont éligibles, sous réserve que leur activité soit majoritairement marchande,
  • Pour le secteur d'activité de location de gîtes, meublés et chambres d'hôtes à vocation touristique, seules les sociétés constituées sous forme de société (SAS, SARL, EURL et SASU) sont éligibles.
  • Les entreprises bénéficiaires, doivent être :
  • Immatriculées en Région Pays de la Loire avant le 01er mars 2020 ;
  • Être Indépendantes, sans lien capitalistique direct avec une ou d'autre(s) société(s), sauf si l'effectif total cumulé des différentes structures concernées ne dépasse pas 50 salariés inclus (ETP),
  • Il s'agit d'une avance remboursable forfaitaire, sous réserve des crédits disponibles, en utilisant le chiffre d'affaires annuel ou annualisé du dernier exercice clos (2020, 2019 ou à défaut,2018)
  • 3 500 € pour les entreprises ayant un CA annuel inférieur à 50 000 € HT ;
  • 6 500 € pour les entreprises ayant un CA annuel compris entre 50 000 € et 100 000 € HT ;
  • 10 000 € pour les entreprises ayant un CA annuel compris entre à 100 000 € HT et 1 000 000 € HT
  • 20 000 € pour les entreprises ayant un CA annuel compris entre 1 000 000 € HT et inférieur à 10 000 000 € HT
  • Pour vous inscrire, cliquez ici.

BESOIN D'ÊTRE ACCOMPAGNÉS DANS VOS DÉMARCHES ?

Tél : 02 49 92 92 01

Courriel : info@cilsn.asso.fr

  • Bénéficiez d'une rencontre individuelle et confidentielle avec des experts du territoire : experts comptables, professionnels du conseil aux entreprises...
  • Vous serez orienter vers les leviers à activer à court terme afin de prévenir les difficultés engendrées par la crise sanitaire.
  • Retrouvez toutes les mesures de soutien aux entreprises sur le site internet de la Communauté de Communes du Pays de Pontchâteau - Saint-Gildas des Bois, en cliquant ici.

PROFESSIONNELS DU TOURISME

UN PLAN DE RELANCE

  • La Région des Pays de la Loire met en place un ensemble des dispositifs de soutien pour le secteur du tourisme.
  • En trésorerie,
  • En fonds propres ou sur l'immobilier de l'entreprise,
  • Sur des projets d'investissements.
  • Pour en prendre connaissance, cliquez sur l'image : Pays de La Loire-COVID-19 - Plan de relance - Tourisme - Novembre 2020

IMPÔTS : VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

  • Vous pouvez prendre contact avec la Direction Générale des Finances Publiques
  • Par téléphone
  • Sur la plate-forme : 0809 401 401
  • Du lundi au vendredi de 08h30 à 19h00,
  • Auprès du service des impôts dont vous dépendez et dont le numéro est indiqué sur votre déclaration de revenus
  • Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.
  • Des rendez-vous peuvent être obtenus sur votre espace personnel, rubrique « Mes contacts ».

LES BONS GESTES À ADOPTER

  • Lavez-vous les mains avec du savon régulièrement,
  • Toussez ou éternuez dans votre coude ou un mouchoir,
  • Utilisez un mouchoir à usage unique,
  • Saluez sans poignée de mains, ni embrassades,
  • Respectez les distances sanitaires et l'ensemble des " Gestes Barrière " recommandés,
  • Aérez régulièrement les pièces dans lesquelles vous vous trouvez,
  • Pour en savoir plus, cliquez sur l'image : ARS-Missillac - Covid-19
  • Pour en savoir plus, cliquez ici !

UN NUMÉRO VERT

  • Une plateforme téléphonique vous permet d'obtenir des informations sur le COVID-19.
  • Numéro : 0 800 130 000,
  • Accessible 24heures sur 24 et 07jours sur 07,
  • Appel gratuit depuis un poste fixe en France.
  • La plateforme n'est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.

RENSEIGNEMENTS & CONTACTS

Mairie de Missillac

06 rue de la Fontaine Saint-Jean

44780

MISSILLAC

Tel : 02 40 88 31 09

Fax : 02 40 19 32 02

Courriel : mairie@missillac.fr

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