Page d'accueil
VIE QUOTIDIENNE - CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ - NOUVELLES MODALITÉS

VIE QUOTIDIENNE - CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ - NOUVELLES MODALITÉS

La Mairie de Pontchâteau vous informe des nouvelles modalités relatives à vos demandes de Carte Nationale d'Identité. Pour en savoir plus, cliquez ici !

Présentation

  • Les modalités de traitement des demandes de Carte Nationale d'Identité viennent de changer.
  • La Mairie de Pontchâteau vous informe des nouvelles conditions :
  • Le Centre d'Expertise et de Ressources des Titres (CERT) a apporté les modifications suivantes pour l'émission des Cartes Nationales d'Identité :
  • Une seule photographie datant de moins de 6 mois,
  • Pour faire apparaître un nom d'épouse pour la première fois, l'acte de mariage est exigé : le livret de famille ne suffit pas,
  • Pour conserver le nom d'épouse suite au décès de l'époux, l'acte de décès est exigé : le livret de famille ne suffit pas,
  • Les factures de régularisation, les quittances de loyer manuscrites ou les attestations de domicile fournies par les fournisseurs d'énergie sont refusées.
  • Les avis d'imposition ou de non-imposition sont exigés.
  • Le Cerfa en ligne est à remplir avant impression et à imprimer en cochant la case « taille réelle ».
  • La pré-demande est privilégiée.
  • En cas de double demande, cocher la double demande et ne pas établir deux demandes séparées.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • La Mairie de Pontchâteau ne reçoit pas le lundi matin et le jeudis après-midi.
  • Le samedi matin est consacré uniquement aux remises de titres.

RENSEIGNEMENTS & CONTACTS

Mairie de Pontchâteau

Place Dominique DAVID

CS 60072

44160 Pontchâteau

Tél : 02 40 01 63 00

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes