Page d'accueil
Atlantic'Eau - Le Syndicat Départemental de l'eau potable

Atlantic'Eau - Le Syndicat Départemental de l'eau potable

Atlantic'Eau, votre service public d'eau potable gère le réseau d'eau potable de 159 communes de Loire-Atlantique, 02 communes de Vendée et 01 commune du Maine-et-Loire.

ATLANTIC'EAU : le service public

  • Ce syndicat de taille départementale est sous la responsabilité d'Élus locaux qui fixent notamment le tarif de vente de l'eau et programment les investissements.
  • Entre 2020 et 2025, 147 millions d'euros seront investis dans
  • L'entretien et le renouvellement du réseau de canalisations,
  • La rénovation des réservoirs et des usines d'eau potable.
  • Découvrez d'Atlantic'Eau en vidéo.

Tarification

  • Le même tarif de vente d'eau est appliqué à l'ensemble des abonnés du territoire.

Qualité de l'eau

  • Les contrôles, effectués par l'Agence Régionale de Santé et les exploitants, sont fréquents.
  • Chaque année, l'Agence Régionale de Santé effectue ainsi près de 2300 prélèvements.
  • Vous souhaitez savoir d'où vient l'eau que vous consommez et consulter les rapports d'analyse concernant la qualité de l'eau ?

Vos démarches en ligne

  • Emménager ou quitter son logement, demander un raccordement, régler sa facture…
  • Propriétaire ou locataire, découvrez quelles sont les démarches à effectuer sur www.atlantic-eau.fr

Joindre son service client

  • Atlantic'Eau a délégué à deux sociétés privées, SAUR et VEOLIA, l'exploitation de son réseau et l'ensemble de la relation client.
  • Contactez le service client sur votre territoire :
  • Par téléphone :
  • VEOLIA : 02 40 45 15 15

Maîtriser sa consommation : les éco-gestes

SAUR : LE DÉLÉGATAIRE

  • Votre facture ne vous sera donc plus adressée plus par VEOLIA.
  • Côté prestations et tarifs, rien ne change !

HISTORIQUE

  • Le contrat passé avec VÉOLIA pour l'exploitation du service d'eau potable est arrivé à échéance le vendredi 31 décembre 2021.
  • À l'issue d'une procédure réglementaire de mise en concurrence, Atlantic'Eau a décidé de confier la délégation de ce service à la société SAUR, à compter du samedi 01er janvier 2022.

DEPUIS LE SAMEDI 01ER JANVIER 2022

  • Desserte en eau potable,
  • Qualité de l'eau au robinet,
  • Contrats d'abonnement...

PRESTATIONS & TARIFS

  • Ce changement de délégataire n'entraine aucune modification,
  • Ni pour les conditions du contrat des abonnés,
  • Ni pour le règlement du service d'eau.
  • Les tarifs de vente d'eau restent inchangés,
  • Début 2022, l'ensemble des abonnés a dû recevoir une information complète accompagnée du contrat d'abonnement.
  • Complétez et signez votre nouveau contrat d'abonnement,
  • Vous avez la possibilité de souscrire à la mensualisation ou au prélèvement.
  • Aucune relance et aucune coupure d'eau n'est à craindre. Toutefois, seul le retour du mandat de prélèvement SEPA permet la mise en place d'un nouvel échéancier.
  • Quand ce sera techniquement possible, les clients ayant fourni leur adresse courriel recevront une invitation pour créer leur espace client via le site www.atlantic-eau.fr

DERNIÈRE FACTURE VÉOLIA

  • Les abonnés du service d'eau ont reçu fin décembre une dernière facture de VÉOLIA comprenant le solde de la consommation de l'année 2021 ainsi que l'abonnement du 01er semestre 2022.
  • VÉOLIA reste l'interlocuteur pour le règlement de cette facture.
  • La mensualisation mise en place avec VÉOLIA a pris fin le vendredi 31 décembre 2021.
  • Pour les abonnés concernés, un nouvel échéancier sera proposé par SAUR début 2022.

RENSEIGNEMENTS & CONTACTS

Atlantic'Eau

07 Chemin du Pressoir Chênaie

CS 50513

44105 NANTES

Tél : 02 51 89 03 80

Site internet

SAUR

66 rue de la Gare

44530

SAINT-GILDAS-DES-BOIS

Courrier clients

TSA 80109

44504

LA BAULE CEDEX

Accueil Téléphonique

Du lundi au vendredi : 08h00-18h00

Tél : 02 44 68 20 00

Dépannage 24h/24 clients : 02 44 68 20 09

Site internet clients : www.atlantic-eau.fr

VEOLIA

08 rue Lavoisier

44160

PONTCHATEAU

Courrier clients

TSA 30117

37911

TOURS

CEDEX 9

Accueil Téléphonique

Du lundi au vendredi : 08h00-18h00

Tél : 02 40 45 15 15

Dépannage 24h/24 clients : 02 40 45 15 15

Site internet clients : www.atlantic-eau.fr
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes