Page d'accueil
Le Mot du Maire

Le Mot du Maire

Chères Missillacaises,
Chers Missillacais,
Bonjour et bienvenue sur le site officiel de Missillac.
Après m'avoir accordé votre confiance pour un premier mandat, en 2014, je vous remercie de me l'avoir renouvelée, le dimanche 15 mars 2020, pour les six prochaines années.

Chères Missillacaises,

Chers Missillacais,

L'an passé, je faisais le souhait d'une année à contre-pied de celles précédemment écoulées. Il n'en est malheureusement rien. Ce virus perdure et continue d'impacter nos vies. Avec résilience, nous essayons de vivre avec.

Je veux donc aujourd'hui vous parler d'avenir et d'optimisme.

La situation sanitaire a remis en question nos feuilles de route, bouleversé quelque peu les échéances de nos projets mais notre ambition reste intacte. Tous les jours, nous œuvrons pour offrir à nos concitoyens, les services répondant à leurs besoins et pour rendre le territoire encore plus attractif.

Nos capacités d'adaptation et les valeurs humaines que nous partageons ont permis un travail participatif et constructif. Et je vous en remercie. C'est collectivement que nous avons avancé et c'est ensemble que nous continuerons de le faire.

En tant que Maire, je suis fier de pouvoir compter sur une équipe d'Élus et d'agents municipaux impliqués dans leurs missions. Je les en remercie chaleureusement. Animés par les sens de l'intérêt général et du service public, cela permet de faire évoluer les choses dans le bon sens.

Les grands projets du mandat prennent forme. Je sais qu'ils pourront être menés à bien par une équipe municipale investie.

Je vous présente d'ailleurs ici les femmes et les hommes qui la composent.

La commune participe également au programme « Petites Villes de Demain ». Ce programme vise à soutenir la revitalisation des villes de moins de 20 000 habitants et plus particulièrement les communes qui représentent les centralités intermédiaires afin de les renforcer. Comme Saint-Gildas-Des-Bois et Pontchâteau, Missillac pourra à ce titre être accompagnée dans le cadre d'un programme d'appui pour conduire ses projets.

Vous pouvez vous informer de l'avancement de ces projets sur la page Facebook et le site internet de la Ville.

En tant que Président de la Communauté de Communes du Pays de Pontchâteau - Sain-Gildas-Des-Bois, je vous présente la composition du Conseil Communautaire pour le mandat à venir, en cliquant ici.

La Communauté de Communes œuvre pour améliorer votre quotidien : gestion de vos déchets et renforcement du tri sélectif, gestion des Espaces France Services, des Relais petite Enfance, mise en place du Projet Culturel de Territoire, du Plan Climat Air Énergie Territoriale… Et bien d'autres encore.

Tout cela contribue à vous apporter une vraie qualité de vie et répondre, jour après jour, à vos besoins en tenant compte des enjeux écologiques, environnementaux et sociaux.

Je tiens à remercier l'ensemble des Maires ainsi que les membres du Conseil Communautaire et les agents intercommunaux qui mobilisent leurs compétences et m'accompagnent dans le but de mettre en œuvre tous ces projets.

Soyez assurés de nos efforts pour protéger et défendre le territoire, ses habitants, ses acteurs, ses partenaires et forces vives mais aussi tout ce qui l'anime et lui confère son attractivité.

Bien à vous.

Jean-Louis MOGAN

Maire de Missillac

Président de la Communauté de Communes du Pays de Pontchâteau - Saint-Gildas-Des-Bois


Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes