Encombrants – Dépôts sauvages

La commune ne bénéficie pas d'une collecte des encombrants. Il appartient à chacun d'apporter ses encombrants à la déchetterie. Tous déchets déposés, en dehors des équipements et structures adéquats, sont considérés comme dépôts sauvages. Les déchets dangereux doivent être traités selon une procédure stricte et par des intervenants compétents. La Municipalité vous remercie de faire preuve de civisme dans la gestion de vos déchets.

STOP AUX DÉPÔTS SAUVAGES

Les nombreux dépôts sauvages constatés sur notre territoire entraînent des coûts d’entretien conséquents pour la collectivité.

Tous déchets déposés, en dehors des équipements et structures adéquats, sont considérés comme dépôts sauvages. Les déchets dangereux doivent être traités selon une procédure stricte et par des intervenants compétents.

Le non-respect des règles de civisme et de la réglementation en vigueur engage la responsabilité civile et pénale du contrevenant et l’expose à des poursuites judiciaires.

Dernièrement, un dépôt sauvage de déchets amiantés a été découvert sur le territoire. Ce dépôt de matières dangereuses est un délit réprimé par le Code de l’Environnement. L’auteur encourt de 02 ans d’emprisonnement et-ou 75 000 euros d’amende. Ce montant peut être porté jusqu’à 375 000 euros pour les personnes morales.

La préservation de notre territoire est l’affaire de tous !