Livret de famille

Vous souhaitez faire ou refaire un livret de famille ? Découvrez ici les démarches à suivre.

Le livret de famille est un document officiel remis à la naissance du 1er enfant ou lors du mariage. Il présente des extraits d’actes d’état civil des membres d’une famille. Il doit être mis à jour à l’occasion de tout événement survenu après sa délivrance (mariage des parents, naissance, adoption, divorce, décès, etc.).

  • Vous pouvez demander des duplicatas, par exemple en cas de perte ou de vol.
  • Le livret contient également des textes portant sur le droit de la famille.
  • Pour en savoir plus sur la délivrance d’un livret de famille, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31784

 

Qui peut faire la demande ?

  • Seul un des titulaires du livret peut faire une demande pour en obtenir un deuxième. En cas de décès du ou des titulaires du livret, les enfants ne peuvent obtenir la délivrance d’un second livret. Le tuteur d’un enfant mineur peut éventuellement obtenir un second livret avec l’accord du procureur.
  • Une copie de la Carte Nationale d’Identité ou du Passeport du demandeur ainsi qu’un justificatif de domicile vous sera également demandé.

Retrouvez ci-dessous le document à compléter pour faire une demande de livret de famille auprès de la Mairie de Missillac.

Le service Accueil – État Civil de la Mairie de Missillac pourra vous renseigner et vous accompagner dans votre démarche :

Mairie de Missillac – 06 rue de la Fontaine Saint-Jean – 44780 MISSILLAC

Tél. 02 40 88 31 09 – Courriel : mairie@missillac.fr