Village Seniors

Ce village, destiné à accueillir les personnes âgées de plus de soixante-dix ans, a été financé et conçu en 2014 par le bailleur social CISN, en collaboration avec la Commune.

Le « Village Seniors » se compose de douze maisons de plain-pied, type T2, T2+ et T3, accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite et disponibles à la location.

Chaque logement bénéficie d’une terrasse et d’un espace herbé dans l’esprit de « petit hameau ».

Cinq pavillons disposent d’un garage et les sept autres d’un local de rangement.

Cet ensemble locatif est géré par le bailleur social CISN qui a eu pour missions d’étudier la faisabilité technique du projet, d’assurer la construction des logements, en collaboration avec le Cabinet d’Architectes CHANTELOUP, et qui prend désormais en charge la gestion des pavillons.

MODALITÉS D'INSCRIPTIONS

L’attribution des logements du « Village Seniors » est soumise à plusieurs critères et nécessite une inscription préalable.

Si vous souhaitez vous inscrire, vous devez vous présenter en Mairie, au Centre Communal d’Action Sociale, afin de compléter votre dossier d’inscription.

Lors de votre passage en Mairie, vous devrez obligatoirement vous munir de votre carte d’identité et de vos derniers avis d’imposition.

Après l’inscription réalisée en Mairie, votre dossier fera l’objet d’une pré-sélection, avant d’être transmis à CISN pour étude en Commission d’Attribution des Logements.

CRITÈRES D'ATTRIBUTION

Pour pouvoir prétendre à l’attribution d’un logement du « Village Seniors », vous devez obligatoirement être âgé(e) d’au moins soixante-dix ans et remplir certaines conditions.

L’attribution est en effet soumise, par ordre de priorité décroissant, aux critères suivants :

  • Votre lieu d’habitation actuel doit se trouver éloigné du centre-bourg de la Commune ou être inadapté,
  • Pour les Personnes à Mobilité Réduite, votre degré d’autonomie doit vous permettre d’être indépendant,
  • Les dossiers d’inscription seront pris en compte par ordre chronologique de dépôt.

Quatre des douze logements proposés sont destinés à des personnes dont le logement actuel est inadapté. Pour ces logements, la demande doit obligatoirement être justifiée par des raisons de santé nécessitant un rapprochement familial, un rapprochement des services de proximité ou un rapprochement de la Maison de retraite Saint-Charles.

Centre Communal d’Action Sociale

Mairie de Missillac – 06 rue de la Fontaine Saint-Jean – 44780 Missillac

Téléphone : 02 40 88 31 09 – Courriel : ccas@missillac.fr

 

CISN

Agence de Trignac – 13 avenue Barbara – 44570 Trignac

Téléphone : 02 40 22 10 54 – CourrielSite internet