Pôle administratif

Accueil, État Civil, Cartes Nationales d'Identité, Passeports, Urbanisme, Ressources Humaines... Découvrez-en plus sur les services du Pôle Administratif.

DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES

La Direction Générale des Services est en charge de la collecte, du traitement et de la diffusion de l’information,

Elle veille au bon fonctionnement et à la bonne organisation des services municipaux avec le souci d’assurer un service public de qualité pour servir au mieux les intérêts de la commune,

La Direction Générale des Services pilote l’organisation avec des moyens matériels et humains afin d’accompagner les Élus sur les programmes d’actions à mettre en place,

Ce service intervient tant auprès des Élus que des agents municipaux,

Il assure un rôle de force de proposition et est chargé de la mise en œuvre des décisions arrêtées par les Élus.

Direction Générale des Services

Courriel : dgs@missillac.fr

PÔLE « VIE CITOYENNE - VIE ASSOCIATIVE »

Ce pôle regroupe les services « Accueil – Location de salles – État-Civil – Élections – CNI-Passeports et Vie associative »

Cartes Nationales d'Identité et Passeports

Vous souhaitez faire ou refaire votre carte d’identité et/ou votre passeport ?

La Mairie de Missillac est équipée du dispositif de recueil des données biométriques.

Pour des raisons d’organisation, la Municipalité vous remercie de prendre rendez-vous en ligne.

Pour faciliter les travail des équipes administratives et raccourcir les délais d’attente, il est essentiel que vous prépariez votre rendez-vous en amont en rassemblant la totalité des documents et justificatifs obligatoires au traitement de votre dossier.

Cartes Nationales d’Identité – Passeports

Tél : 02 40 88 31 09 – Courriel : mairie@missillac.fr

Accueil - Location de salles - État-Civil - Élections

Le service Accueil / État-Civil / Élections gère :

Accueil – Location de salles – État-Civil – Élections

Tél : 02 40 88 31 09 – Courriel : mairie@missillac.fr

Vie associative

Ce service est spécialement dédié à la gestion de la vie associative.

Il est le contact privilégié avec le tissu associatif Missillacais.

Vie associative

Tél : 02 40 88 31 09 – Courriel : vie-associative@missillac.fr

URBANISME

Le service urbanisme vous aide à comprendre les règlementations qui encadrent et qui s’appliquent aux constructions.

Ce service vous accompagne dans vos démarches.

Ce service assure l’accueil et l’instruction des dossiers d’urbanisme : renseignements sur le zonage des terrains, demandes d’autorisations diverses comme le Permis de Construire, la Demande Préalable ou encore le Certificat d’Urbanisme…

Ce service est également en charge des dossiers relatifs à l’aménagement et à la planification territoriale.

Uniquement sur rendez-vous

Le service urbanisme est ouvert tous les matins du lundi au vendredi exclusivement sur rendez-vous.

Ce service est fermé les après-midis et le samedi matin.

Pour prendre rendez-vous

> Contactez l’accueil de la Mairie : 02 40 88 31 09,

> Contactez directement le service : urbanisme@missillac.fr

Service Urbanisme

Courriel : urbanisme@missillac.fr

Service aménagement et planification territoriale

Courriel : urbanisme2@missillac.fr

FINANCES - COMPTABILITÉ

Ce service s’occupe de tout ce qui est en rapport de près ou de loin avec les finances communales, les dépenses et les recettes.

Le service Finances – Comptabilité a en charge la préparation des différents budgets de la commune, l’exécution des dépenses et des recettes : du paiement des factures au remboursement des emprunts en passant par la facturation des services à la population (restauration scolaire, services péri et extrascolaires…), le recouvrement des subventions et des dotations,

Il suit également la gestion du parc informatique de la commune ainsi que la négociation des achats,

Le service est composé :

D’un attaché territorial qui assure la direction du service,

De deux agents adjoints administratifs pour l’exécution des missions.

Service Finances

Courriel : finance@missillac.fr

SECRÉTARIAT DES ÉLUS - COMMUNICATION

Ce service assiste quotidiennement les Élus.

Il décline et met en également œuvre la communication de la Municipalité, à travers :

La rédaction et la mise en page des publications municipales,

L’administration du site internet officiel de la ville, de la Page Facebook et du panneau d’information lumineux,

L’organisation et le suivi des évènements municipaux.

Service Secrétariat des Élus – Communication

Courriels : webmaster@missillac.frcommunication@missillac.fr

ENTRETIEN

Ce service assure la gestion des état des lieux lors de locations de salles municipales ainsi que l’entretien des bâtiments communaux.

RESSOURCES HUMAINES

Le service des Ressources Humaines gèrent la carrière des agents municipaux.

Il est ouvert uniquement aux agents de la collectivité.

Ce service assure notamment :

Le suivi des recrutements, de la carrière, des congés, des maladies et départs en retraite des agents,

La rédaction des arrêtés relatives aux ressources humaines,

L’élaboration des salaires en lien avec le Centre de Gestion de Loire-Atlantique.

Service Ressources Humaines

Courriels : administration@missillac.frrh@missillac.fr